ROCK-TOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK-TOUR

fan de rock? venez vous éclater les tympans sur notre forum!!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 rammstein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jabberwock

jabberwock


Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 33
Localisation : yeah rock'n roll !

rammstein Empty
MessageSujet: rammstein   rammstein Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:38

rammstein




rammstein Rammstein_simbolo_simple1 rammstein 76835-rammstein-style rammstein 708009Rammstein2chr1600x1200


http://www.deezer.com/track/2441174 --> rammstein : mutter Smile
http://www.deezer.com/track/23061 --> rammstein : spring Very Happy


l'origine du nom :

Tout commence le 28 Août 1988, au cours d'un meeting aérien sur la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne. Trois avions de la patrouille acrobatique italienne les "Frecce Tricolori" se percutent et s'écrasent sur les spectateurs, faisant 69 morts et 500 blessés, notamment par brulure. Comme la plupart des accidents aériens, celui de Ramstein est très médiatisé, et l'Allemagne entière est secouée par cette catastrophe aérienne qui reste considérée comme la plus terrifiante ayant jamais eu lieue en Allemagne. Le peuple allemand en veut aux autorités américaines, responsables de la sécurité du meeting, qui n'avaient prévu aucun service de sécurité. Les USA manquent d'ailleurs à leur responsabilité en ne dédommageant les victimes que 13 ans plus tard.
Si la catastrophe de Ramstein est importante, c'est tout simplement parce qu'elle a donné son nom à l'une des premières chansons du groupe. Mais l'idée d'appeler le groupe Rammstein vient de Christoph 'Doom' Schneider, Christian 'Flake' Lorenz et Paul Landers. Ils pensaient qu'il se devait d'y avoir un groupe du nom de "Rammstein-Flugschau" (Meeting aérien de Rammstein). À noter qu'ils ont tout de suite décidé d'ajouter un "m", pour qu'il n'y ait pas de confusion possible. Les 3 ont donc commencé à prononcer ce nom à tout bout de champ. Mais Till, Richard et Olli trouvaient ça stupide. Cependant, ils aimaient bien l'idée d'appeler le groupe Rammstein. Le "Flugschau", trop long, fut donc supprimé pour ne conserver que "Rammstein", nom provocateur et qui colle à la musique des six teutons.

la formation du groupe :

Tout débute à Schwerin, une ville d'environ 125000 habitants au nord de la RDA (DDR en allemand), d'où sont originaires trois des six membres de Rammstein. La musique joue un rôle très important à l'époque. Les personnes qui se sentent en désaccord avec le dur système qu'était celui de l'Allemagne de l'Est se regroupent dans les concerts. La musique est un moyen pour les artistes d'exprimer la rébellion qu'ils éprouvent contre l'Etat.
Till Lindemann, Richard Z. Kruspe-Bernstein, Oliver Riedel, Christoph 'Doom' Schneider, Paul Landers et Christian 'Flake' Lorenz sont musiciens à Berlin et Schwerin depuis de nombreuses années dans des groupes différents. Seuls Paul et Flake jouent dans le même groupe, "Feeling B". Mais comme tous les musiciens réunis à l'époque par la passion de la musique et par les idées politiques qu'ils véhiculent lors de leurs concerts, les six allemands se connaissent plus ou moins.
Mais les fondateurs du groupe sont avant tout Till, Richard, Olli et Flake. Richard Z. Kruspe, qui faisait parti du groupe "Orgasm Death Gimmick", réalise après plusieurs périples à Berlin et en Europe de l'Est que sa place est à Schwerin. Il rejoint Till, tenancier d'une petite boutique. Alors qu'un jour Till pousse la chansonnette, Richard se rend compte de sa capacité vocale. Il lui demande s'il accepterait de chanter dans un groupe, mais Till refuse timidement.
Les mois passent, et Till, Richard et Olli, que les deux autres connaissaient bien, décident de s'envoler vers l'Amérique. Là-bas, Richard réalise que la musique qu'il fait avec son groupe est redondante, et qu'elle n'a rien d'original. Lorsqu'il revient en Allemagne, il n'a qu'une idée en tête, un projet authentique et allemand. Pourquoi chanter en anglais quand on n'a pas honte d'être allemand ?
Olli, Richard et Schneider (que Richard connaissait du groupe "Firma"), commencent à travailler en 1993 sur le projet de Richard. Il répètent, composent, et écrivent. Mais ils se : rendent compte rapidement qu'il est difficile de composer et d'écrire à la fois. De plus, Richard au chant, c'était pas génial.
Till et sa voix sont alors appelés au secours. Richard le supplie de venir répéter une fois avec eux, juste pour les dépanner, pour qu'ils puissent voir ce que donnerait la musique avec sa voix, quitte à chercher un autre chanteur dans son style un peu plus tard. Il a finalement accepté, et est venu, mais il n'était pas vraiment musicien ; ça a été très dur, il n'était pas à l'aise du tout. Till a finallement pris de l'assurance, et voyant que tout fonctionnait bien, il a décidé de rester le chanteur du projet.
Au même moment se tient à Berlin un concours pour les jeunes groupes inexpérimentés. Chaque groupe doit enregistrer une démo, et le gagnant repart avec un séjour d'une semaine en studio. Avec très peu de matériel (une petite batterie, une guittare et un enregistreur), et avec Till qui était obligé de chanter sous la couette pour ne pas réveiller les voisins, le groupe enregistre une cassettes contenant quatre chansons, dont Rammstein et Weisses Fleisch. C'est un succès, et le groupe gagne le prix.
Le cinquième musicien à rejoindre le groupe est Paul, qui connaissait les autres en tant qu'ingénieur son d' "Orgasm Death Gimmick", l'ancien groupe de Richard. Il était curieux de ce nouveau type de musique. Le groupe lui a proposé une place en tant que guitariste rythmique, et il a accepté.
Il ne manquait plus qu'un claviériste. Les cinq autre pensaient depuis longtemps à faire venir Christian 'Flake' Lorenz dans la formation. De son côté, Flake suivait depuis pas mal de temps ce que faisait le groupe, mais gardait ses distances. La musique de Rammstein ne faisait pas vraiment parti de son univers, bien qu'il ait été claviériste de "Feeling B.", groupe aux tendances punk. De plus, il n'accepterait de venir qui si les paroles étaient en allemand. Ce n'est donc qu'après de nombreuses hésitations qu'il accepte de rejoindre le groupe.
Les groupes originaux des six allemands de l'Est se divisent, et Rammstein devient leur groupe à part entière. Réunis par une vocation, mais aussi par une situation sociale similaire (tous ont a peu près la même situation familiale, puisque la plupart ont des enfants et viennent de divorcer), nos teutons sont prêt à s'étendre sur le monde.

les membres :

till lindemann ( chanteur ) : rammstein Till-lindemann Christoph 'Doom' Schneider ( batteur ) : rammstein Christoph-doom-schneider
Richard Z. Kruspe ( guitariste ) : rammstein Richard-z-kruspe Doktor Christian 'Flake' Lorenz ( claviste ) : rammstein Doktor-christian-flake-lorenz
Oliver Riedel ( bassiste ) : rammstein Oliver-riedel Paul Landers ( Guitarisme (rythmique) ) : rammstein Paul-landers


Dernière édition par jabberwock le Sam 25 Avr - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock

jabberwock


Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 33
Localisation : yeah rock'n roll !

rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:39

discographie :

Herzeleid ( 1995 ) : http://www.deezer.com/track/spring-T23061#music/album/229924 ( pour ecouter l'album )

Rammstein, l'un des rares groupes européens à avoir réussi à imposer son style à l'échelle mondiale, réussite d'autant plus impressionnante (ou facilitée justement) par le style joué. Ici, c'est du lourd, du très lourd. Rammstein, rien que ces deux syllabes indiquent ce que l'on va entendre. Cela sonne dur et allemand. Tout est dit. Leur métal industriel fait très mal. On pourrait même faire le rapprochement avec l'industrie lourde allemande tant leur son puissant fait mal à la concurrence. Quand aux paroles, on ne fait pas dans le joyeux et même l'inverse avec des thèmes récurrents comme les pulsions humaines, la mort ou encore la religion même s'ils déconnent parfois.
Composé de six membres, le groupe s'est fait connaître en 1995 après la sortie d'Herzeleid. Amateurs de Oomph!, autre groupe métal allemand, Rammstein montre avec ce premier album les bases de leur musique et un talent qui ne cherche qu'à s'exprimer. On voit là les dispositions du groupe à vouloir être innovant, à faire ce qu'il y a de mieux dans le métal indus tout en se démarquant des autres. Parce qu'il existe vraiment un style Rammstein, un son unique. Le groupe possède avant tout un énorme son de guitares, qui lié à une rythmique marteau-piqueur et un clavier bien présent donne des chansons à la fois hypnotiques, surpuissantes et parfois remplies d'émotions. Couplez cela au chant uniquement germanique de la si particulière voix d'ours de Till Lindemann et cela produit un résultat vraiment original, prouvant que Rammstein est un de ces groupes qui créent et qui ne se contentent pas de suivre.
Herzeleid débute avec Wollt ihr das Bett in Flamen sehen, typiquement dans leur style. Le clavier ouvre, suivi par une section rythmique qui ne s'arrêtera jamais, limite techno, puis les riffs arrivent et là, c'est la claque. C'est très puissant, inventif, agressif et l'on est quasiment forcé de pogoter bêtement. Sur le reste du morceau, Till parle plus qu'il ne chante et un break bien senti élève encore le niveau du titre. C'est terriblement efficace et Rammstein ne se prive pas d'utiliser cette recette sur la plupart des autres morceaux comme Weisses Fleisch, Herzeleid, Der Meister et Heirate mich mais utilisant un refrain plus atmosphérique pour ces deux derniers. Le résultat en devient quelque peu répétitif, primaire et limité par une production plutôt passable. Heureusement d'autres titres se montrent plus diversifiés et s'érigent comme hit-singles. Asche zu Asche est plus énergique, Laichzeit plus heavy et techno et Du riechst so gut avec son refrain chanté et ses riffs destructeurs en font un titre incontournable. La chanson Rammstein est elle aussi immanquable avec son riff d'une lourdeur inégalable. En l'écoutant, on sentirait presque un surplus de poids sur les épaules et la tête. Le groupe sait aussi faire des chansons plus douces, comme Seemann, sur laquelle Till chante et qui laisse apparaître une atmosphère et des émotions que l'on n'aurait pas douté de leur part.
Rammstein montre avec Herzeleid un fort potentiel qui fut être amélioré par la suite. En diversifiant encore plus leur musique et avec un son de meilleur qualité, le groupe est allé encore plus loin. Il reste tout de même de très bonnes chansons, une énorme puissance de leur part, des guitares énormes et qui en font un album de à ne pas manquer.

Sehnsucht ( 1997 ) : http://www.deezer.com/track/spring-T23061#music/album/241687

Après le très prometteur Herzeleid qui posait les bases de leur style, Rammstein revient en force en 1997 avec Sehnsucht. Et encore une fois, c'est la claque. Le groupe allemand réussit à garder les forces du premier album tout en améliorant ce qui constituait des points faibles. Rammstein a mûri et cela s'entend. On remarque d'abord qu'un très gros effort a été fait au niveau de la production. Le son est bien meilleur, sonnant à la fois plus fort, plus clair et plus juste. La musique auparavant très primaire a gagné en profondeur, devenant plus variée, plus inspirée, tout simplement meilleure.
Rammstein, grand utilisateur de machines, va s'appuyer sur ces sonorités pour faire évoluer sa musique. L'électro prend ici une place considérable. Légèrement approximative sur Herzeleid, elle a été améliorée mais est parfois utilisée à tort et à travers. Heureusement, elle reste toujours en complément des grosses guitares (et encore, c'est peu dire), de la voix si grave d'un Till Lindemann qui prend goût au chant et de la rythmique fracassante du groupe. En accentuant également son côté mélodique, Rammstein signe là un album complet qui les fera connaître sur la scène internationale.
Sehnsucht ouvre avec un titre éponyme pouvant servir de modèle sur l'album. On y retrouve un style semblable à celui d'Herzeleid mais avec un son de meilleure qualité, un clavier plus travaillé et une atmosphère plus aérienne. Mais cet album est encore plus qu'un Herzeleid amélioré. On s'en rend compte dès Engel où la voix si dure de Till se retrouve relayée d'une voix féminine extrêmement douce et de sifflements, rendant le tout extrêmement planant mais aussi puissant (ne jamais oublier les guitares chez Rammstein). Tier enchaîne et ouvre encore un nouveau registre avec un titre très énergique, assez peu indus. Après seulement trois chansons, Rammstein vient encore une fois de montrer l'étendue de ses capacités et cela ne s'arrête pas là. Le groupe arrive aussi bien à jouer dans un registre ravageur qu'atmosphérique. Bück dich démonte la tête par sa rythmique et Du hast surprend par son introduction techno vite relayée par des riffs surpuissants (mais où les guitaristes trouvent leur inspiration ?). Klavier est une belle ballade métal semblable à Seemann. Spielt mit mir montre une nouvelle fois la dualité calme/puissance du groupe avec la voix de Till à la fois douce et gutturale et s'essayant au chant. Alter Mann poursuit cette voie atmosphérique avec un résultat encore une fois aérien, mélancolique et puissant. Seuls les deux derniers titres, Eifersucht et Küss mich, déçoivent un peu par leur électronique trop présente et pas toujours inspirée.
Rammstein a réussit à dépasser sur tous les points leur premier album avec Sehnsucht. On a ici la confirmation d'un très grand groupe, capable de garder son agressivité et sa puissance tout en la couplant à des ambiances plus variées et atmosphériques, rendant les émotions plus fortes que sur l'album précédent.

Mutter ( 2001 ) : http://www.deezer.com/track/spring-T23061#music/album/240402

Sehnsucht avait été l'album de la confirmation pour Rammstein, propulsant le groupe allemand sur le devant de la scène métal au niveau international. Mutter, sorti en 2001 environ quatre ans plus tard sera celui de la consécration. Se refusant de sortir un nouveau disque en vitesse, les fans ont du prendre leur mal en patience en se contentant d'un live, Live aus Berlin. Parce que les allemands l'ont préparé cet album, prenant tout leur temps, peaufinant chaque chanson dans leur moindre détail pour sortir l'album le plus parfait possible. Et ils ont réussi, Mutter est une énorme claque, l'album de la maturité pour un groupe qui ne s'est pas enfermé dans un style et qui a su évoluer tout en conservant une nouvelle fois ses caractéristiques.
Rammstein, toujours porteur de l'image métal indus après ses deux albums, vient de faire exploser son style et l'élever à un niveau auquel on ne l'attendait pas. Avec Mutter, le groupe allemand ne joue plus dans la même cour que la plupart de ses petits camarades. Cet album possède tout, un son absolument immense, de la puissance, de la mélodie, de la diversité et surtout une incroyable richesse musicale. Rammstein réussit à inventer et rajouter des sons en arrière plan de leur musique comme des chœurs ou un orchestre classique pour un résultat grandiose.
Mutter débute avec Mein Herz brennt et tout est déjà dit dans ce morceau. Des instruments classiques ouvrent, suivi de Till qui parle. L'intensité monte au fur et à mesure et soudain, c'est l'explosion, les guitares sont énormes, accompagnés de violons furieux et du chanteur qui crie presque. C'est beau, c'est grand, c'est fort, on en redemande. Le reste de la chanson se poursuit sur ce même niveau, à la fois très mélodique et puissant. Il n'y a rien à redire, Rammstein atteint un niveau musical que l'on n'aurait pas soupçonné. Links 2-3-4 suit, surprend par son ton militaire et l'on retrouve là le groupe que l'on connaît par son rythme marteau-piqueur et ses constructions si bien pensées. Sonne, le premier single de l'album, poursuit cette richesse et cette découverte musicale de chaque instant. L'introduction est bizarre, immédiatement relayé par un énorme riff de guitare sonnant limite néo métal puis par un refrain absolument magnifique où se mêle un Till Lindemann enfin décidé à chanter et une voix féminine d'une indéfinissable pureté. Ich will, démontre une nouvelle fois le talent du groupe, réunissant à merveille puissance, superbes paroles, refrain mélodique et des voix aériennes pour compléter le tout. Feuer frei!, titre qui a servi pour ouvrir xXx, accentue cette richesse musicale puisqu'il s'agit d'un titre bien rapide dans la lignée des deux premiers albums. La chanson Mutter complète le tout, à la fois douce, mélodique et mélancolique mais qui n'oublie pas le gros son ni les instruments classiques pour donner plus de force à l'ensemble. En six titres, Rammstein vient de prouver l'étendue de son talent et son incroyable richesse musicale.
Les cinq prochaines chansons restent très bonnes mais ne sont pas à la hauteur des autres. Spieluhr fait comptine métal avec son clavier et ses voix d'enfants, Zwitter sonne néo métal façon Rammstein, Rein raus et Adios n'oublient pas l'agressivité et les tempos rapides propres aux groupe et Nebel conclut le tout calmement, par une énième superbe mélodie.
Rammstein a prouvé avec Mutter qu'il jouait dans la cour des grands, et même des très grands. C'est l'album de la maturité pour ce groupe qui a prouvé l'étendue de sa richesse musicale, ne se limitant plus à l'indus et capable de marier avec leur son des chœurs, des violons ou tout ce qui leur tombe sous l'oreille. Avec un ensemble de titres du niveau des premières, le groupe aurait pu faire l'album parfait. Ils ont quand même réalisé un disque exceptionnel et ils continuerons trois ans et demi plus tard sur leur lancée avec Reise, Reise.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock

jabberwock


Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 33
Localisation : yeah rock'n roll !

rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:39

Reise, Reise ( 2004 ) : http://www.deezer.com/track/spring-T23061#music/album/241867

Après presque 3 ans et demi d'attente, le quatrième et dernier album studio pondu à ce jour par Rammstein, Reise, Reise est parvenu dans les bacs.
Après un Mutter excellent, Rammstein était attendu au tournant pour son quatrième album. Celui-ci s'appelle Reise, Reise et démontre encore une évolution de leur style. Le groupe allemand a pris l'habitude d'évoluer entre chaque opus et continue sur cette voie. Il est clair que le style très primaire de Herzeleid est fini. Rammstein continue le voyage entrepris avec Mutter, c'est-à-dire en accentuant encore la mélodie et la diversité musicale.
En fait, tout est déjà dit dans le titre de l'album, Reise, Reise. Cela donnerait Voyage, Voyage chez nous et ce mot est vraiment significatif. C'est comme si Rammstein voulait nous faire voyager lors de chaque chanson tant les références sont multiples et les résultats variés, que ce soit à l'intérieur même des titres ou entre eux. Le groupe va dans une direction encore plus mélodique que Mutter et Till Lindemann est plus que jamais décidé à chanter. Je vois déjà les fans des premiers albums commencer à s'inquiéter mais pas de soucis, Rammstein reste Rammstein. Les guitares sont aussi tranchantes qu'auparavant, la production est du niveau de Mutter et le groupe possède toujours le même sens de la composition. On ne retrouve peut être pas la rythmique marteau-piqueur et quelques titres peuvent manquer un peu de pêche mais cela est compensé par un très grand travail créatif.
Dès la première chanson, Reise, Reise, on sait que l'album suit l'évolution de Mutter. Quelques bruits du bord de mer, des instruments classiques et le gros son Rammstein arrive avec son mur de grattes habituel. Le reste est assez ordinaire, toujours bon, très mélodique et se finit sur des sonorités plutôt folklores. Toutefois, le titre n'est pas de la trempe d'un Mein Herz brennt. Mein Teil remet vite tout dans l'ordre. Le single nous met une bonne claque, ultra puissant, mélodique et imaginatif. Du Rammstein comme on l'aime et personnellement le meilleur titre de l'album. À part Keine Lust, aucun titre ne possède son agressivité et c'est ce qui manque sur cet album. Même si le son est toujours aussi lourd sur la plupart des titres, la mélodie et le côté aérien l'emporte un peu trop sur la puissance. Amerika réussit tout de même à mêler ces deux aspects, en plaçant des riffs très heavy au milieu d'un refrain chanté pour un titre profondément ironique et réussi. Morgenstern et Stein um Stein suivent dans cette voix, très mélodique grâce aux choeurs et gardant le gros son, mais sont un ton en dessous. Ohne dich et Amour qui concluent Reise, Reise sont de l'ordre de Seemann ou Mutter, à savoir la ballade métal version Rammstein avec une dernière chanson se terminant d'ailleurs par un riff surpuissant. Le thème du voyage n'a pas encore été abordé. Dalai Lama surprend et séduit par l'importante utilisation du clavier et son rythme lent bien qu'hypnotique. Los est décevante, sans gros son, et nous transporte aux Etats-Unis avec son aspect blues-country. Le petit tour se poursuit à Moskau où le groupe reprend ses habitudes, alliant rythme rapide avec une voix féminine, russe cette fois-ci.
Rammstein signe avec Reise, Reise son album le plus réfléchi et le plus travaillé. Mais il l'est peut être un peu trop. Cherchant toujours de nouvelles sonorités et mélodies, le groupe manque parfois un peu d'agressivité. Cela dit, avec des chansons innovantes et diversifiées tant sur le plan musical que celui de la construction, cet album n'est pas près de quitter le lecteur CD. Reise, Reise montre à quel point Rammstein est talentueux et arrive sans cesse à évoluer. Seulement, il manque un peu de puissance et de spontanéité pour arriver au niveau de Mutter.

Rosenrot ( 2005 ) : http://www.deezer.com/track/spring-T23061#music/album/2299

Rosenrot (la rose rouge). Un mot riche comme un poème, débordant de sens, fleurant bon les significations multiples. Un poème qui allie le beau à l'immonde, la douceur à la cruauté, la vie à la mort. Un titre qui ne pourrait être plus à-propos, s'agissant du cinquième album de Rammstein. Sur cet album, les six de Berlin - Till Lindemann (chant), Paul Landers (guitare), Christoph Schneider (batterie), Richard Z. Kruspe (guitare), Flake Lorenz (clavier) et Oliver Riedel (basse) - rendent l'impossible possible. Ils réconcilient l'inconciliable - à savoir les frères Grimm et Johann Wolfgang von Goethe. Certes, cela paraît absurde, mais il s'agit pourtant d'un authentique procédé stylistique.
Rammstein a jeté l'ancre dans les tréfonds de la littérature allemande. La chanson titre mêle un personnage d'un conte de Grimm, ("Schneeweißchen und Rosenrot" ("Blanche-Neige et Rose-Rouge")) à un poème de Goethe ("Heidenröslein" (La petite rose de la lande)).
"Une fillette vit une petite rose..." Lindemann fait certes référence au poème fameux de Goethe, mais il remplace le protagoniste original (un garçon) par son pendant féminin (une fillette). Till Lindemann, ex-athlète de haut niveau et auteur, est connu pour ses pirouettes stylistiques et ses arrangements textuels cryptés. En public, cependant, il préfère dissimuler son goût pour les rimes déchirantes, les métaphores inspirées et les paraboles hardies derrière une cuirasse impénétrable.
Effervescence des paroles
Le flot d'images que génère Rosenrot est d'une générosité inouïe. L'album grouille d'histoires rapportées par des gens... à propos d'autres gens, et nous convie à une plongée avec eux au plus profond d'abîmes émotionnels. Dans cette descente infernale, Rammstein préserve avant tout les difficultés, absurdités et anomalies tapies derrière la façade de notre quotidien, prétendument "normal" et "conventionnel".
Dans Mann gegen Mann (D'homme à homme) on entend les paroles suivantes : "Dans ma lignée, il ne manque aucun membre / Quand le désir se manifeste par derrière / ma famille me traite de traître / je suis le cauchemar de tous les pères..." Une chanson sur le conflit intérieur d'un amant homosexuel.
Mais la plupart des chansons de Rosenrot ne sont pas aussi explicites. Le sens est souvent caché sous une forêt de mots, et ne se dévoile que lorsqu'on tend l'oreille. Ceux qui se risqueront à tendre l'oreille, donc, entendront des personnages au désir insatiable et jamais comblé (Feuer & Wasser (Le feu et l'eau)), s'en laisseront conter à propos de la puissance des instincts primitifs (Zerstören (Détruire)) et ouïront des histoires de mécompréhensions fatales (Spring)
Au plan musical, les paroles s'épanouissent dans un écrin de riffs sublimes de guitares et de déferlements atmosphériques de claviers. Mais l'élément qui fait office de charnière dans tout cela, c'est la puissance rythmique. Lorsque le tempo se ralentit, alors point la sensibilité romantique de Rammstein. Le délicat Wo bist du ? (Où es-tu ?), par exemple, est sans doute le morceau le plus mélancolique de Rosenrot. C'est cette combinaison d'enfer enragé et de progression solitaire qui fait de Rosenrot un album inimitable. Une nouvelle fois, le groupe prouve qu'il a de la classe. Du sang, de la sueur et des larmes. Quelle profondeur ! Et pourtant, paradoxalement, quelle insouciance !
L'idée de l'unité
S'il se dégage de l'album un sentiment d'homogénéité, les chansons sont pourtant issues de plusieurs sessions d'enregistrement. Certains morceaux ont été enregistrés en Espagne, aux studios Cortijo, à Malaga, à l'époque où le groupe enregistrait son chef d'œuvre de 2004 Reise, Reise. D'autres titres furent produits par les Berlinois en leur studio Teldex.
La genèse du morceau-titre, Rosenrot, apporte la preuve (si nécessaire) que tout ne se goupille pas toujours du premier coup. Ladite chanson fut en effet enregistrée à l'époque des sessions de Reise, Reise - mais alors, Rammstein décida de la laisser au placard. C'est bien plus tard, après une période de maturation, que les six musiciens estimèrent que le titre méritait d'être présenté au public. Cette manière de procéder - avec calme et sérénité - est typique du fonctionnement de Rammstein. Les principes démocratiques priment au sein du groupe. Au sein de Rammstein, tous les suffrages ont le même poids. C'est ainsi que l'ensemble berlinois peut se permettre de parler d'une seule et même voix. Cette belle unanimité s'étend d'ailleurs aux proches du groupe - en l'occurrence à l'équipe qui avait déjà travaillé sur Reise, Reise : le producteur Jacob Hellner, le docteur ès mix Stefan Glaumann (Toytown Studio, Stockholm) et le grand manitou Howie Weinberg (Masterdisk Corporation) sont tous trois responsables du son absolument inimitable du groupe berlinois.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock

jabberwock


Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 33
Localisation : yeah rock'n roll !

rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:42

j'ai du faire sa en plusieurs partie car apparemment mon post était trop gros :s

en tout cas voila une bonne chose de faite et surtout un des groupes les plus incontournables rajouté sur le forum !!!
faite vous plaisir j'ai mis plusieurs lien pour écouter les albums et je n'est pas rajouter les lives mais bon c'est déjà sa !
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHO
Admin
PSYCHO


Messages : 122
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 36
Localisation : L'enfer sur terre...

rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:43

J'aime bien ce groupe, je lirai tout ça tranquillement!!!

merci jab!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofcinema.superforum.fr
MiMi

MiMi


Messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : in Hell

rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:58

ouh toi tu va etre mon copain ^^

pas le temps de lire la (peinture a finir ><) mais j'vais m'y mettre ...(mm si j'la conais deja héhéh)


oooh richarrd ** baaaaaaaaave **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rammstein Empty
MessageSujet: Re: rammstein   rammstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rammstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rammstein
» /!\ Info Concert RAMMSTEIN /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK-TOUR :: LE COIN DES ROCKSTARS :: ROCKSTARS-
Sauter vers: